du matchiara de la vigne

du matchiara de la vigne Pointer

Pointer

MA PASSION, MES AMIS 4 PATTES !

MA PASSION, MES AMIS 4 PATTES !

Bonjour,


Tout d'abord merci de visiter mon site,


Une passion, la passion du chien quel qu'il soit, ce compagnon à quatre patte, cet ami fidèle.


Ensuite l'envie de créer un élevage vous passe par la tête , pour pouvoir mettre en pratique toute la passion qui est en vous.


Bien sure on ne devient pas éleveur sans avoir aux moins quelques connaissances, ni même sans savoir qu'il y a des contraintes.


les chiens c'est comme des enfants, ils ont besoins de soins, d'une bonne nourriture, d'un endroit à eux propre et confortable et d'amour pour ce développer.


Il est évident, qu'il n'y a pas que ça, il faut choisir une race qui vous donne l'envie d'aller plus loin.


Pour moi c'est d'abord le Pointer.


Ce chien si passionné, elle commence très tôt, petit dès qu'il voit un oiseau, il a déjà le poil qui s'irisent sur le dos, et puis vient le moment du dressage, vous partez avec lui tous les soirs pour lui montrer des oiseaux, il progresse à vue d'oeil et vous en êtes fière.


A l'ouverture de la chasse, vous voulez mettre en pratique tout ce que vous lui avez appris.


Le soir, vous préparez votre fusils, au petit matin, vous partez seul avec votre chien qui comme vous est impatient, puis vient le moment tant attendu: l'arrêt de votre chien qui signifie qu'il a trouver quelque chose mais est-ce bien ce que vous voulez qu'il trouve? On s'approche, le chien ne bouge toujours pas, on fait un peux de bruit et voilà l'oiseau qui part et bang un coup de fusil.


Vous êtes comme un fou, fier de votre chien et le chien est fou et fier de vous, et là vous savez que la passion est commune. En rentrant à la maison vous racontez tout ce qui c'est passé, vous brandissez vos trophées.


Ensuite, vous avez envie de faire des concours, de vous montrer, car vous et votre chien c'est la même personne, jamais l'un sans l'autre.


L'entraînement ce fait à deux, si vous êtes mauvais, le chien sera mauvais ; il faut tout donner, pour être les meilleurs, quelque soit les concours, vous êtes seul avec lui devant des juges sans pitiés, et  il y a  des personnes comme vous qui jurent que leur chien sont les meilleurs, il faut pas ce "louper" tout les yeux sont river sur vous, et vous sur eux.


Que vous gagniez ou perdiez le sentiment est le même: une boule dans la gorge qui vous empêche de parlez, les larmes au yeux et....


Vous empilez les coupes et les défaites. Et l'envie d'avoir des petits chiens qui ressemblent au vôtre et pourquoi pas mélanger ces atouts et ces défauts avec un autre chien qui est l'inverse.


Vous repartez sur les routes, à la recherche du chien qui pourra faire un beau mélange, en tenant compte de la qualité des chiots, ne pas faire pour faire. Il faut être attentif à tout, car une bonne réputation et longue à arriver, par contre la mauvaise, elle arrive plus vite que l'on pense.


La meilleur récompense d'un éleveur , c'est le jour où le téléphone sonne et qu'un ancien acheteur vous remercie pour le chien que vous avez fait naître, et que toute la famille est fier de lui.


C'est pour ces raisons, que j'ai voulu créer mon élevage de chien de chasse.


Pour que mon rêve devienne une réalité.


Merci d'avoir prit le temps de me lire.


 
 

A BIENTOT !

A  BIENTOT !